Le badminton santé pour les séniors

Le club Bad In Lez a décidé de s'inscrire dans la problématique du vieillissement de la population. Un groupe de 12 sportifs âgés de 62 à 79 ans se sont retrouvés pour partager un moment ludique et convivial.

A l’écoute des enjeux de société actuels, le club Bad In Lez a décidé de s’inscrire résolument dans la problématique du vieillissement de la population.

Le samedi 6 octobre à 9 h, un groupe de 12 sportifs âgés de 62 à 79 ans se sont retrouvés à la halle des Perrières de Castelnau pour partager un moment ludique et convivial.

Ce projet vise à offrir à tous l’opportunité de pratiquer une activité physique selon une offre correspondant à son profil et son envie.

L’activité est construite afin de favoriser le partage entre les attentes du public sénior (+60 ans) et les animateurs capables de délivrer des contenus tournés vers une pratique saine, protectrice et conviviale.

Sous l’impulsion de Viviane (Médecin) et Bruno (Entraineur) tous deux membres fondateurs du club, proposer l’activité badminton, sport ludique, à un public sénior était une évidence.

Les objectifs principaux sont la promotion de la santé, la lutte contre toutes les formes d’inactivité, l’accessibilité à la pratique pour tous en toute sécurité, la préservation du lien social et renforcement de la cohésion sociale.

Adaptabilité, mixité, détente, sport de bien être, améliorent la motricité pour maintenir ou regagner de la coordination, de l’équilibre, du rythme et ceci dans une ambiance conviviale. Tous, sportifs et animateurs sont unanimes … c’est un moment de plaisir mais aussi d’efforts.

Que pensez-vous de l’activité « Badminton » ?

Marie-Paule (62 ans) : Conviviale, permet d’être active dans la bonne humeur, fatiguant mais régénératrice

Danielle (63 ans) : Elle nous permet de nous concentrer, d’améliorer la souplesse. Elle m’a plu tout de suite car ce n’est pas un jeu de force.

Patricia (65 ans) : L’ambiance, la convivialité, beaucoup de liberté et ça défoule.

René (79 ans) et Maryse (70 ans) : La bonne humeur, nous sommes hyper bien après l’activité, pas gênés dans l’activité par le regard des autres.

Bruno (animateur) : Un vrai plaisir d’encadrer ce groupe, tous sont à fond dans l’activité. J’ai presque du mal à les arrêter à la fin de la séance au bout d’une heure et demi.

Toujours dans un souci de renforcement de lien social, Caneyl, joueuse de badminton en situation de handicap a participé à l’activité ce matin.

Le club propose le dimanche 18 novembre de réunir le groupe sénior avec les jeunes du club pour une animation intergénérationnelle à la halle des Perrières. Vous pouvez venir vous renseigner.

Le groupeb

badminton-generation

Bad In Lez

Le club de Badminton de Castelnau Le Lez « Bad In Lez » est affilié depuis 1995. L’engagement et les compétences d’une équipe de bénévoles associés à la ville de Castelnau Le Lez ont permis de développer l’association. Aujourd’hui, fort de ses 420 licenciés, 150 jeunes, 7 équipes d’interclub dont une en N2, Bad In Lez rayonne sur toute la France.

Cliquez ici pour en savoir plus sur le club

ffbad small  badiste poona